Survivor

Publié le par Syven

Survivor, oui, vous lisez bien. Le lambri est un ennemi à n'en pas douter. Même Robert réfléchirait à deux fois avant de s'y attaquer... Pourtant, c'est à la portée de tout le monde, car si j'y suis arrivée, tout le monde peut en poser.

Imaginez donc. Empilage de lames à l'horizontale.

Armé(e) d'un marteau (ou d'une masse, ça dépend) et d'un martyr (un bout de bois qui prend cher à la place d'un autre), vous assenez vaillament des coups sur une planche rebelle longue de 2m40, épaisse de 2 centimètres pour l'emboiter dans la planche d'en dessous. Quand la première lame s'emboîte d'un côté, l'autre extrémité s'empresse de ressortir. Alors vous tapez de gauche, de droite, au milieu, courant énergiquement pour prendre de vitesse le bois (qui est bien vivant, je confirme.)

Bon. Quand la lame récalcitrante est en place, vous mettez des petits clips en ferraille, qui vous abîment le bout des doigts, et vous les clouez. Les clous aiment se tordre, mais à force de taper, je vous assure qu'ils finissent par entrer et tenir.

Donc, bilan de cette expérience:

  • le marteau, ce n'est pas un ami
  • la masse, c'est le MAL
  • le lambri, c'est vicieux comme tout
  • Il ne faut pas avaler les clous qu'on tient entre les dents
  • Les outils sont fans de la loi de gravité, ils tombent tout le temps
  • Les clous aussi sont fans de la loi de la gravité, ils tombent encore plus souvent 
  • Les courbatures dans les bras, c'est pas pratique pour écrire
  • Les hirondelles n'ont pas peur des scies à onglets et autres machines bruyantes, mais elles narguent les appareils photos

Bien sûr, ces quinze derniers jours, je n'ai quasi rien écrit. Ma nouvelle supers-héros est au point mort. J'ai eu une deuxième idée de texte, très chouette, mais je vais tout de suite la renvoyer au placard. La fin de l'AT est pour demain ou après demain. Moralité, il faut que je me magne le train comme jamais. J'ai un peu peur du résultat, mais comme j'ai déjà écrit 30 000 signes, il est hors de question que je jette l'éponge.

En plus, il faut que je trouve un titre.

edit : bon, je suis sauvée, j'ai jusqu'au 15 juin pour l'AT supers héros :D
Merci Blacky et Menolly !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Fichtre, j'avais manqué cet article !<br /> Et bien, félicitations pour le travail réalisé. Heureusement que tu as du délai en plus pour ton AT super-héros ;).<br /> Tu attaque quoi après le lambris ? ^_^
Répondre
S
le parquet !
D
Pfffffffffff, c'est épuisant tout ça...
Répondre
A
Ya une petite chaîne qui t'attend chez moi...
Répondre
L
Moi j'ai posé du lambris une fois et ça s'est super bien passé, pour un non-bricoleur comme moi/ Je me suis même attaqué à du parquet sans problèmes.<br /> MAis dès que je peux faire faire, je fais faire :-))
Répondre
B
Hi hi hi je vois que le bricolage n'est pas aussi aisé pour toi que l'écriture ! Enfin bon... moi je ne sais pas si je pourrais poser du lambri.... <br /> Bises Syven, et câlins à Mister Smoke<br /> Bool
Répondre