Brest, par un jour de brume

Publié le par Syven

Je vis aux pays des brumes, là où le soleil n’est qu’un disque incolore dans le coton qui m’entoure.
Je vis aux pays des brumes, là où les hommes ne sont que des silhouettes floues que dénature le jour.
Je vis aux pays des brumes, là où les lutins ne sont que des chats qui m’observent dans le brouillard sourd.
S’agitent les cloches,
S’effilochent les pleurs,
S’effleurent les vivants.
Car dans la nuit, la brume noie le firmament.
Il faut rentrer, il est encore temps.

Publié dans Textes divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
warf ru préfère vivre dans la régions du froid sans neige? je te jure que toute la france a eu de la neige sauf nous!!!<br /> hihi<br /> zoli poèm!
Répondre
B
Il y a donc des lutins à Brest ?? ;-)<br /> J'imagine les yeux lumineux et intenses de Smoke dans cette brume.... ça doit faire un effet !! :-)<br /> Bises Syven,<br /> Bool
Répondre
A
Salut à toi Syven!!! Pas étonnant que tu sois si bien inspirée, enveloppée ainsi par toute la magie de Bretagne!!! C'est magnifique!!!<br /> Bien à toi et bonne journée!!! Adunaphel
Répondre
Z
Miossec n' a pas fait mieux !
Répondre
S
j'aime bien syven , j'aime quand c'est sombre , obscur , la brume...
Répondre