Draize l'Enférique

Publié le par Syven

J'ai décidé de présenter quelques-uns de mes personnages. A priori, si vous avez lu les premiers extraits de la Course de la Lumière, vous connaissez déjà Draize (son nom pour ses intimes), aussi connu du grand public sous le nom de Ténèbres.

Double de l'Ange, Draize est un adiale noir, un cheval fabuleux, craints des mortels, car il s'agit d'un exécuteur incarné, un envoyé des Enfers. Il est leur champion. Je vous invite dans ses rêves...

***

Ténèbres se tenait sur une barque d’ambre. Seul, il voguait sur un Erèbe sans fin qui luisait tel une mer d’huile, dans un monde sans ciel et sans teint.

Sur son passage, des chuchotements ravis se hissaient des profondeurs de la mort. Ombres graciles aux longues griffes aiguisées, les Chimères se levèrent une à une. Leurs voix mi-douces mi-aiguës portèrent loin, réveillant leurs autres sœurs, qui surgirent des eaux et envahirent les berges nues qui n’avaient jamais connu la vie. Quand toutes furent réunies en une armée spectrale, indénombrable, dépourvue de visages, elles firent silence.

À la question de Ténèbres sur le Voleur d’âmes, une vague d’excitation parcourut les obscures silhouettes. Leur vœu sourd et terrible enfla : IL échappait depuis trop longtemps à son juste châtiment.

Leurs voix s’unirent, glaciales : « IL est leur maître à tous. Les Hostiles ne prononcent jamais SON nom, car IL est MOL KARH, détenteur du Malescrac’h. »

Ténèbres savait déjà cela.

« IL va s’en prendre à toi, à l’Ange... à tous ! IL doit être châtié ! Nous te LE réclamons ! Chasse-LE ! »

L’adiale plus noir que la nuit gronda, les maigres silhouettes s’écartant de lui. Il était trop tôt. Les voix l’avertirent, se répétant dans un écho interminable :

« IL cherchera ta perte sans jamais t’approcher. Si tu ne LE chasses pas, LUI te chassera ! Chasse-LE ! »

Les yeux de Ténèbres rougeoyaient de colère, illuminant le crépuscule éternel. Il était trop tôt. Atteindre cette proie était impossible, car IL se cachait derrière ses armées.

« Alors nous te L’amènerons ! »

Publié dans Les mondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je demande un formulaire d'inscription pour adhérer au comité de soutien du perso mystère !<br /> <br />
Répondre
L
Je demande un formulaire d'inscription pour adhérer au comité de soutien du perso mystère !<br /> <br />
Répondre
S
Gare à la modération des coms ! ;)
A
Rien à rajouter à ce qui a été dit, présentation éfficace et pour le moins intriguante. Un charisme d'un autre genre quand comparé au seigneur des vents par exemple. <br /> Tu es en train de créer un univers riche, Syven. Bravo!
Répondre
S
;) C'est trop gentil !* mode réclame on * Et vous n'avez encore rien vu !!! Spectacle garanti son et lumière ! Mouahahahah!* reclame off *
L
Quelle présentation !!<br /> Un beau texte, bien sombre qui donne envie d'en savoir plus.
Répondre
S
Merci !
R
Mhhhh charmantes créatures... ça ne donne pas envie d'aller se perdre dans leur coin, même en rêves ;).
Répondre