Trois hommes dans un bateau

Publié le par Syven

Jerome K. JeromeJe reviens de vacances, et je ne résiste pas à le clamer, si vous n'avez pas lu Trois hommes dans un bateau (sans parler du chien!) de Jerome K. Jerome, il faut que vous le fassiez !

Toujours dans l'optique de me documenter sur le XIXeme siècle, mes lectures (enfin, quelques-unes) sont tournées vers cette époque. Au premier janvier 2006, ma très chère N. découvrait que je n'avais pas lu ce chef d'oeuvre et me le prêtait, avec l'assurance que je le lirai pendant les vacances.

Mission accomplie. Je l'ai lu deux fois et j'ai ri à gorge déployée sur la plage. J'en ai même bégayé des passages à mon cher et tendre, les yeux mouillés de larmes, incapable d'articuler correctement mes phrases tellement je me marrais !

Ca raconte les trépidentes aventures de trois londoniens (et d'un fow terrier) qui remontent la tamise pendant leurs vacances. C'est tout simplement tordant ! Je vais lire la suite, Trois hommes en Allemagne, dès que possible !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je l'ai offert à un ami pour son anniversaire !   ;o)
Répondre
S
Salut la belle, tu devrais lire les Sally Lockhart, c'est de la bonne littérature jeunesse (évidemment, c'est Pullman !) et ça se passe à Londres, fin XIX ème ! Si tu veux attendre, ils sont dans un carton à Brest ! Bonne lecture !
Répondre
Z
Et pincemi il est tombé à l'eau ,
Répondre
D
Salut syven, je suis contente que tes vacances au Brésil se soient bien passées... Je vais me proccurer le livre que tu conseilles, je ne connais pas. Il est toujours bon de rire un peu... n'est-ce pas ! Bon courage pour la fin de semaine. @+
Répondre
L
Je ne connais pas ce roman mais ton article donne envie. Surtout si tu as préfèré lire ça sur les plages brésiliennes au lieu de regarder les superbes jeunes filles en bikini, oupsssssss je m'égare :-)
Répondre