BD: Weëna, T4: l'union

Publié le par Syven

  • Scénario : Corbeyran
  • Dessin : Alice Picard
  • Couleurs : Elsa Brants
  • Éditeur : Delcourt


Présentation de l'éditeur:
Protégée dans l'enceinte du cloître des sœurs de glace, Weëna, qui pleure la disparition d'opéra, croit avoir échappé pour un temps à la vindicte de Morckoor. Mais le prince maudit, tenace, va trouver en sœur Keëtha une alliée. Weëna est alors mise en demeure d'embrasser la foi du cloître ou de le quitter définitivement, à ses risques et périls. Ne soupçonnant pas la duplicité de sœur Keëtha, Weëna approche à grands pas d'un piège qui va se refermer sur elle.


Mon avis:

le graphisme est superbe et les tonalités choisies pour les différentes planches me ravissent à chaque page que je tourne! Pour le scénario, je dirais, bien mais j'avais vraiment adoré les 3 premiers tomes et j'ai l'impression que celui-ci sert de "jonction". Toutefois je conseille vivement cette série! ;D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une série qui m'avais déjà fait de l'oeil sur les présentoirs des librairies. Cela confirme le potentiel que j'y avais décelé. Une série sur laquelle il va me falloir mettre la main (tu sais Tonton, on trouve plein de bonnes choses dans les médiathèques...).
Répondre
Z
Avec toutes ces chroniques BD, je me retrouve avec une liste de 423 titres à achter pour noel , damned !
Répondre
R
Je ne connaissais pas du tout ! Et bien, encore une idée pour les cadeaux de fin d'année ;).
Répondre