Les bonnes résolutions 2008

Publié le par Syven

Les bonnes résolutions, ça me pend au nez comme à tout le monde (et y'a pas que ça en ce moment, c'est bien dommage d'ailleurs, j'en ai marre d'avoir le ciboulot mal embouché).

J'ai un peu regardé la liste des résolutions 2007, et si j'en ai tenu quelques-unes le bilan n'est pas fameux. Pas un seul roman de terminé ou corrigé (écrit par ma petite personne j'entends). Ouais. C'est ça aussi de se disperser en bons mots et en tâches diverses et variées.

Mais 2008, c'est une année que je sens bien mieux que 2007 côté écriture (parce que pour le reste ça s'est plutôt bien passé, on peut même dire que je suis une personne très heureuse).

  1. 1. Boucler mon premier vrai roman.

Déjà, la grande et bonne nouvelle, c'est que je suis plutôt sur la fin de la rédaction de "Au sortir de l'ombre", et je compte bien le terminer d'ici le mois mars. Parce que même si je termine sous peu le premier jet (genre d'ici al fin du mois), il faudra tout de suite que je refasse une passe d'enrichissement (il y a des petites intro à chaque chapitre que je garde pour cette passe. C'est bien plus facile à écrire avec une vue d'ensemble). Donc mars, pour une première version un peu relue, sachant que l'objectif, c'est de tout boucler pour juillet avant ma date anniversaire, le cap des 30 ans, mon haut symbole de la maturité littéraire (j'y crois mordiou, le premier qui rigole, je le cloue au pilori).

Là. Ca sera mon premier vrai roman de bouclé, un écrit avec 3 grammes de jugeotte, mais pas plus de 3 grammes, hein, parce que j'aurais été maligne, je ne me serais pas fardée un truc qui se passe au XIXeme d'entrée de jeu, comme ça, alors que le précédent roman, heu les deux précédents, je m'étais lancée exhaltée dans un tryptique fantasy écrit au plomb extra lourd. C'est fou comme j'aime me compliquer la tâche.

  1. 2. Revenir sur les mondes

Je vais revenir à un blog plus simple, moins orienté technique. Avec le temps, j'ai de moins en moins d'aventures à faire vivre à Robert, et puis au final, multiplier les catégories n'a rien donné de bon. Je compte bien changer le design, mais j'attends que la plate-forme upgrade ce blog pour accéder aux layouts par défaut. On va faire plus sobre, plus lisible.

  1. 3. Perdre 5 kg.

Il me reste 5 kg à perdre, c'est urgent, j'ai toujours l'air enceinte de 4 mois.

  1. 4. Aller au salon du livre en mars.

Voilà, je me lance, je vais faire mon premier salon, en tant que visiteuse bien sûr (ou hélas, mouahahahahah !) J'en profiterai pour faire des rencontres IRLs.

  1. 5. Un roman de plus en travail

Ne nous mentons plus. Je me suis voilée la face pendant assez longtemps comme ça. Je ne peux pas sauver cette version de la Course de la Lumière, il va me falloir réécrire, corriger n'est pas la bonne solution. Un boeuf à trois pattes reste un boeuf à trois pattes, pas de miracle de ce côté-là. Si je veux en faire quelque chose, je dois prendre le taureau par les cornes et repartir de propre. Ou me débiner et écrire quelque chose de plus facile et de plus léger, mais je prends le risque de me faire trucider par la meute de mes amis fans de cet opus. Donc, rien de décidé pour le moment. Juste, j'aurai un nouveau roman en travail sitôt "Au Sortir de l'Ombre" terminé.

Voilà mes cinq résolutions.

Pour le bilan 2007, on va dire que j'ai bien avancé au Sortir de l'ombre, que j'ai bien bossé pour Cocyclics, et que côté perso, j'ai bien travaillé aussi. Mais maintenant, faut que je donne un coup de collier histoire de recouvrer ma crédibilité personnelle. :D

Publié dans Bloggiz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes romans :) pleins de bonnes corrections, de relectures intenses, et de soumissions à des maisons d'édition :) VIVE 2008 !
Répondre
G
Je suis de tout coeur avec toi !! <br />  
Répondre
A
Euh, que dire de ces bonnes résolutions, si ce n'est que j'ai moi aussi 5kg à perdre pour éviter de paraître trop "enceint," hi hi !!!<br /> Ou peut-être rendez-vous sur le salon du mois de Mars ???<br /> Quoiqu'il en soit je te souhaite de tout coeur d'aller jusqu'au bout de tes rêves !!!<br /> Amicalement, Adû
Répondre