La bravitude de Segolene

Publié le par Syven

Toute à mes préoccupations de future jeune mère, n'est-ce pas, je n'ai pas pris le temps de lire le journal hier ce qui a donné mon petit article assassin sur la bravitude du mouv'.
Je ne m'excuserai pas pour mon harangue sur les encouragements à envoyer des néologismes  par SMS !

Ce que j'ai découvert aujourd'hui m'a fait aussi mal qu'un os de poulet se coinçant dans ma gorge.

C'est Ségolène Royal qui a employé le terme de bravitude, (je cite : "Comme le disent les Chinois, qui n'est pas venu sur la Grande muraille n'est pas un brave. Qui va sur la Grande muraille conquiert la bravitude") lors d'une visite en Chine ce WE.
...
Que dire ?
A part que ça me désespère d'autant plus ?!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est amusant, car ce néologisme je le trouve très moche : "bravitude" m'évoque aussitôt l'expression "l'est trop brave", c'est à dire gentiment bête.Dans ce sens, je le verrais bien utilisé par un politicien pour qualifier un peuple qu'il méprise ? exploite ? sous-estime ? (rayer les mentions inutiles).Alors que le terme réellement existant, bravoure, je le trouve superbe, plein de panache et tout simplement... il m'inspire le courage.
Répondre
K
Peut être que Sego vient sur ton blog ....
Répondre
Z
Connitude quand tu nous tiens !
Répondre
L
Mouarf... Ca se confirme, cette élection sera un casting où la couleur du tailleur et la taille des talonnettes joueront bien plus que la culture des candidats. C'est désespérant. :-(
Répondre
D
Salut Syven<br /> Je viens de regarder la vidéo sur un autre blog, on peut dire effectivement que monter sur la muraille de Chine ne lui a pas trop réussi - sourire - bisous et bonne journée
Répondre