Brèves du vendredi

Publié le par Syven

Dédicace

Voilà encore un WE où j’écrirais peu. Je vais fêter les cinquante ans de mon parrain et de ma maman ! Autant vous dire que ce sera une sacrée fête, et nos deux gais lurons le méritent bien !

Alors vous allez trouver ça kitchounnet, mais je m'en moque, j’en profite pour faire une petite dédicace :


Ma chère maman,
Je t’aime.

Oui, j’aurais pu mettre plus de lyrisme, donner dans le métaphorique, bref mettre en exergue tout mon talent d’apprentie-écrivain pour donner plus d’importance à ces quelques mots. Mais l’amour, s’il est sincère, ne doit pas être travesti. Aussi je préfère ces mots doux, peut-être communs, qui trouvent leur sens dans mon cœur.

Le temps me manque

Vous serez contents de savoir que cette semaine, j’ai quand même écrit deux paragraphes de ma nouvelle sur les super-héros, et revu deux pages de la Course de la Lumière. Mes tentatives m’ont vue m’endormir comme une masse sur mon clavier.

Vous serez encore plus contents de savoir que oui ! ça y est ! J’ai désormais un modem et une carte wi-fi, alors je vais pouvoir rebloguer le WE ! Dans mon canapé ! Ou dans mon lit ! (wi-fi = sans fil = internet où que je sois dans la maison !)

* joie *
* bonheur *

Le seul hic, c’est que ça ne m’aidera pas à me désintoxiquer du net, et même que ça risque de mordre mon temps d’écriture, déjà réduit.

Je me déculpabilise en me disant qu'internet est une source formidable d’info, surtout quand on écrit au XIXeme ! Sans parler des dicos en ligne...

Vous, lecteurs

Comme c’est la mode sur les blogs, je vais vous donner quelques informations sur les mots clés qui vous conduisent via google (ou autre) sur ce blog.

Fans de Cindy Van Wilder, Sophie Dabat et Anne-Claire Payet, merci de votre passage ! J’imagine la déception des fans de Cindy qui ne cherchent son site ou son blog. De ce que je sais, elle n’en a pas encore, mais elle a promis qu’elle verrait ça… Un jour. Sachez qu’elle passe ici régulièrement, que son pseudo commence par un B, et qu’elle fréquente de nombreux forums littéraires cités dans la page liens de ce blog.

Fans de bricolage, merci de votre attention ! Je n’aurais jamais cru récupérer tant de visites grâce à mes prouesses d’apprentie-carreleuse. Pour la peine, sachez que je mettrai des photos de mes futurs exploits en ligne, dans un album, ça nous fera tous rire.

Pour conclure, à la pauvre âme qui a cherché « diarrhée chien », je souhaite beaucoup de courage et, à vous tous un excellent week-end.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hier quelqu'un est tombé chez moi en cherchant Zali... ^_^<br /> L'a frappé à la mauvaise porte ! M'enfin, l'a p'têt retrouvé sa route via mes liens...<br /> <br /> Ces mots pour ta maman ont le mérite d'être simple, et sincère !
Répondre
L
Voilà un petit billet tendre et drôle à la fois.
Répondre
A
Salut à toi Syven!!! Et bien le bonjour à ta maman pour ses cinquante ans!!!<br /> Je suis mort de rire pour internet, en fait on toujours un prétexte "valable" pour y passer des heures, hé hé hé!!! Et pour les mots clé, moi au début j'avais droit à des retour jardinage et voyage!!!<br /> Adunaphel<br />
Répondre
O
Coucou Syven !<br /> <br /> Ta maman a du bien être contente de ton petit mot, pour en avoir fait à la mienne : elles adorent ;-) <br /> <br /> Et puis pas mal aussi le coup des mots clés pour google ! Petite maline va !! <br /> <br /> Allez bon lundi et à bientôt !<br /> <br /> Opheliane
Répondre
B
Lol Syven, c'est vrai que les mot clés qui font arriver les lecteurs sur nos blogs peuvent nous laisser parfois... perplexes !<br /> Très joli le message à ta Maman :-)<br /> Grosses bises, passe un bon dimanche avec ton ami Smoke,<br /> Bool
Répondre