Quand je vais à Rio...

Publié le par Syven

Ah Rio ! Tant de choses à dire...

 

Tentaculaire, la ville s'étale sur des collines aux flancs pavés de maisons, d'arbres et de palmiers. Au brésil on s'entasse, dans les beaux quartiers, mais aussi dans les favellas...

L'acculant contre la mer, se dresse la Serra Mare, muraille noire et montagneuse, garde impavide qui seconde le christ rédempteur juché sur le corcovado (plus haut point à droite).

Vue depuis le Pain de Sucre.Lorsqu'au soir Rio s'illumine, on s'émerveille au point de retenir son souffle. Et alors, on l'entend: elle gronde.

Pourtant, dans cet océan sonore de klaxons (utilisés à chaque seconde pour signaler un danger, sa présence ou sa gratitude) et de rugissements de moteurs (limitation de vitesse à 80km/h), subsistent des endroits emplis de quiétudes et de douceur, comme la baie de Urca, ou encore les parcs en soleillés au petit matin...

Les cariocas (habitants de rio) disent de Copacabana et Ipanema qu'elles sont les plus belles plages du monde. Mais j'en ai vu de plus belles (et plus propres) ailleurs au Brésil... Ce sera l'objet d'un autre article ;)

ps : ma photo est de travers, c'est nul!

Anecdotes:

La veille de mon départ, je me suis gaufrée sur un parking, je me suis fait un trou dans la main et donc, je n'ai pas pu me baigner à Copa (argh!) pour cause de blessures... Pendant 15 jours, on m'a demandé comment je m'étais fait ça. Même les touristes du tramway pour le corcovado m'ont posé des questions...

ça vaut le coup de prendre le bus à Santa Theresa: les collines sont très escarpées, les pneus des bus lisses, et les chauffeurs se la jouent pilotes de rallye.

Dans un restau "Por Kilo" (on paye au poids ce qu'on mange), les serveurs nous ont servis des cocktails avec triple doses d'alcools, on n'a jamais réussi à les boire et eux ils ont terriblement ri.

Sur copa avenue, les vendeurs de rue piquaient un sprint dès qu'ils nous apercevaient pour venir nous vendre leurs articles.

Pour ma part, je suis tellement blanche que sur Copa, même un alien spaghetti en bikini rouge n'aurait pas pu me voler la vedette. De toute façon, à mon retour, les gens ont même pas vu que j'avais bronzé (un peu).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, c'est vrai, les photos de nuit et celle d'Urca sont de Monsieur. Mais presque toutes celles d'Ilha Grande sont de moi ! ^^<br /> On n'a pas maigri, c'est vrai... Mais on ne mange pas gras au Brésil !
Répondre
D
Photos superbes, on reconnaît bien le talent de Monsieur ;). Sinon les anecdotes sont bien poilantes. Combien de kg de bouffe vous avez-pris alors ??
Répondre
E
ah...plus je regarde ces photos plus je les trouve superbes :)ciao ciao la miss et bonne journée!!:)
Répondre
S
Tre s beau site et de superbes photos Bravo
Répondre
R
joli blog ,bonne cotinuation .................................ROSE
Répondre